Biography - L'ombre de ma voix

Here goes all the latest news about Patricia Kaas.

Re: New Biography

Postby Johanna » 28 Mar 2011 19:07

Hi everybody,
Here are the articles of the Téléstar and Télé 7 Jours of today, 28 March 2011. Thanks Johan! :)

Image

Image

Johanna :)
Johanna
Site Admin

Re: Biography - L'ombre de ma voix

Postby Johanna » 01 Apr 2011 07:35

Hi everybody,
Here you can listen to the the Radio interview Patricia did at RTL with Christophe Hondelatte, 31 March 2011:

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/fil-rouge-31-mars-2011-7673313722

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 02 Apr 2011 07:26

Hi everybody,
Here is the TV Broadcast 100% Mag from 1 April 2011:

And an article in Le Parisenne today: http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/patricia-kaas-ne-cache-rien-02-04-2011-1389619.php

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 03 Apr 2011 06:52

Sidaction, 2 April 2011 - The Power of love. Thanks Isa!

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 04 Apr 2011 07:35

Interview 50 Minutes inside - 2 April 2011.

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 05 Apr 2011 07:42

Hi everybody,
Here is a french article about the coming "Au field de la nuit" TV broadcast.
Everybody was astonished that Patricia was so modest and talked with everybody.

Image

"Télévision / « Au Field de la Nuit » s'invite au lycée La Ramée

SAINT-QUENTIN (Aisne). L'émission culturelle de TF1 a posé ses valises au lycée Pierre-de-La-Ramée. Le résultat des échanges entre artistes et lycéens sera diffusé ce lundi 4 et 11 avril. Immersion dans ce tournage un peu particulier.

DANS la cour du lycée Pierre-de-La-Ramée, à Saint-Quentin, trônent des semi-remorques dont jaillissent des dizaines de câbles, dans les couloirs des panneaux collés à la va-vite indiquent la direction des loges, de la régie, du plateau, dans l'air enfin bruisse une étrange effervescence… Mais que se passe-t-il au juste dans ce paisible bahut ? On s'apprête à y enregistrer, au cœur même de l'amphithéâtre de l'établissement, deux éditions spéciales d'Au Field de la Nuit, l'émission culturelle de TF1. Un programme de troisième partie de soirée, selon l'expression consacrée, qui s'attache depuis trois ans à confronter des écrivains, comédiens ou cinéastes au regard de lycéens ayant tout juste digéré leurs œuvres.

Un regard direct
Ce que ça donne ? Un échange différent, « plus frais, plus spontané », qui représente « une vraie bouffée d'oxygène » dans le monde des émissions culturelles « où l'échange fermé animateur-artiste, le côté on est entre nous », que j'ai moi-même pratiqué dans d'autres émissions, exclut assez rapidement le téléspectateur », estime Michel Field.
Du côté des invités du jour, qui se sont pliés à l'exigence du tournage en province, l'attente est réelle. « Quand on inscrit l'école dans une démarche de ce genre, qu'on utilise le canal de la culture pour associer les élèves à une réflexion, à des échanges, c'est forcément positif », s'enthousiasme le rappeur et écrivain Abd Al Malik. Matthias de Malzieu, leader du groupe Dionysos et lui aussi écrivain, ne dit pas autre chose : « On est souvent allé à la rencontre des jeunes avec Dionysos et j'aime bien le regard qu'ils peuvent avoir : c'est direct, c'est brut, il y a moins de conventions. Alors c'est vrai que ça peut être un peu stressant parce que la parole d'un gamin, c'est incontrôlable. Mais dès que l'échange s'installe, ça donne des vrais moments de vie et ça casse un peu le format télévisuel. » On ne saura pas ce qu'en pense Patricia Kaas, qui passe timidement dans la loge et va s'enfermer avec son petit toutou blanc. Qu'importe, à l'heure de l'enregistrement, elle se livrera avec beaucoup de sincérité aux gamins tout étonnés de voir la star des corons leur parler avec autant de simplicité.
Malgré le cadre très strict imposé par la machine télévisuelle et les contraintes liées à l'enregistrement, cette convivialité ne se démentira pas pendant les échanges. D'autant que les élèves de Pierre-de-La-Ramée ont bien bossé le sujet. Alors bien sûr, au moment de prendre la parole, on est un brin intimidé. Comme Aurore, cadrée en plan serré par le réalisateur, qui pose sa question, le rouge aux joues et se dandine en écoutant la réponse. Pas de quoi rougir pourtant pour cette lycéenne, qui a cru déceler des réminiscences de Boris Vian et de son Arrache-cœur dans le livre de Matthias de Malzieu, lequel salue la référence avec un brin de gêne et acquiesce modestement.

Emission décentralisée
Des échanges comme celui-là, les équipes d'Au Field de la Nuit en ont capté près de 2 h 30 cet après-midi-là. De quoi faire deux émissions qui seront diffusées sur la Une, les 4 et 11 avril. De quoi surtout ravir Michel Field : « J'ai toujours aimé décentraliser mes émissions, lorsque les médias vont vers les gens, le rapport est tout de suite différent. » De fait, maintenant que l'émission est installée, l'équipe part tourner en province trois fois par an. Et pourtant, « quand la productrice Anne Barrère est venue me proposer ce concept, j'avoue que j'ai eu des doutes », se souvient Michel Field. Les doutes sont aujourd'hui balayés. Malgré le risque lié au concept et l'horaire tardif de diffusion (vers 1 heure du matin le lundi), l'émission peut aujourd'hui se targuer d'avoir trouvé un public, qui tourne désormais autour de 500 000 téléspectateurs réguliers. Dont, on l'espère, un bon nombre de lycéens.
Samuel RIBOT, agence de presse GHM
Diffusion aujourd'hui et lundi 11 avril.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/television-%C2%AB-au-field-de-la-nuit-%C2%BB-sinvite-au-lycee-la-ramee

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 06 Apr 2011 10:53

Radio Europe 1 - 3 Questions à Patricia Kaas - 5 April 2011

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Trois-questions-a/Sons/Trois-questions-a-Patricia-Kaas-486179/

And video "C'est au programme" - 6 April 2011

And the Radio broadcast "Lahaie, l'amour et vous" - 6 April 2011
Take the top one, from 15-16 hr.

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=51

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 09 Apr 2011 11:18

Interview Républicain Lorraine - 8 April 2011 - Metz

from http://www.dailymotion.com/video/xi19ec_patricia-kaas-se-livre-pour-tourner-la-page_music

Interview:

"Même si certaines chansons peuvent être autobiographiques, pensiez-vous un jour autant vous livrer ?

Patricia KAAS : « Ça fait dix ans qu’on me demande cette autobiographie et j’avais, jusqu’à présent, toujours refusé. Il ne s’agissait pas, pour moi, de ne parler que de ma carrière. En plus, je n’étais vraiment pas prête pour ça. J’avais peur de le faire car je suis quelqu’un de discret. La vie a fait que j’ai ressenti, ces dernières années, le besoin de parler. Mais je ne savais absolument où j’allais m’arrêter. Je me suis énormément investie avec Sophie Blandinières, qui est la plume de ce livre. On a passé plus de deux cents heures ensemble pour que l’on trouve les mots justes. Je n’ai aucune appréhension quant à sa réussite car il m’a tellement apporté et aidé : je l’ai vécu comme une véritable thérapie. Je n’apprends évidemment rien sur ma vie mais je comprends maintenant mieux certaines choses. »

Vous évoquez par exemple le succès et la distance, malgré vos efforts et vos attentions, qui a pu se créer entre vous, vos frères et sœurs...

« PK: Je viens d’une famille où l’on ne parle pas énormément. On pense les sentiments mais on ne les exprime que très rarement. C’est bête d’attendre vingt ans et un livre pour le faire… Mais c’est certainement dû à notre éducation et à la distance créée par ma passion. J’ai passé une partie de ma vie à avoir peur de m’éloigner des miens à cause du succès et de l’argent. C’est sincèrement le fait de l’écrire, de l’avoir mis noir sur blanc, qui m’a ouvert les yeux. »

Vous racontez également le cadeau d’anniversaire très touchant des soixante-cinq ans de votre père…

« PK: Je le connaissais par cœur. Je lui avais demandé ce qu’il voulait pour cet anniversaire et je me doutais de sa réponse. Sans réfléchir, il m’a proposé de venir boire un verre au bistrot du village pour me présenter ses copains. J’ai fait, ce jour-là, la bise à la moitié du village et lui ne cessait de répéter, la larme à l’œil : "Vous pouvez l’embrasser, c’est ma fille…" C’est ce genre d’histoire, très tendre, qui te rappelle que la notoriété et l’argent, même s’ils te facilitent la vie, ne sont vraiment pas l’essentiel. »

Qu’aimeriez-vous que l’on retienne de cette autobiographie ?

« PK: J’ai toujours été très exigeante avec moi-même, toujours pensé que c’était mieux ailleurs. Je fais des concerts partout dans le monde mais j’ai toujours manqué de confiance en moi. J’entendais les compliments mais je ne les prenais pas pour moi. Mon regard a changé et c’est la première fois que je me dis : " Je suis une belle artiste ". »

Finalement, comme Edith Piaf, à qui vous rendrez hommage en 2013, vous dites dans votre livre ne rien regretter…

«PK: Je regrette simplement d’avoir toujours été très dure avec moi-même. Il y a dix ans, je n’aurais jamais osé rendre un hommage à Piaf pendant deux heures sur scène. Mais j’aime les challenges et les défis. Et j’ai déjà hâte d’y être. »

from http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/04/09/patricia-kaas-se-livre-pour-tourner-la-page

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 09 Apr 2011 13:27

Image

Marjorie Loos and Patricia - Metz signing - 8 April 2011

And a nice video:

Johanna
Site Admin

PreviousNext