Patricia Kaas - Téléfilm

Here goes all the latest news about Patricia Kaas.

Patricia Kaas - Téléfilm

Postby Johanna » 25 Jul 2011 13:40

Hi everybody,
The following article writes that Patricia is going to act in a Téléfilm, called "Assassiné"(murdered). She is going to play the role of the mother of the family.
They start shooting at the end of September 2011.
The director will be Thierry Binisti. The Téléfilm will be aired by the French TV channel France 2.
Here is the french article:

"Patricia Kaas, maman... à la télé !
À la rentrée prochaine, Patricia Kaas va faire ses premiers pas d'actrice à la télévision. Dans "Assassiné", la chanteuse va interpréter un rôle qu'elle regrette de ne pas pouvoir tenir dans la vraie vie : mère de famille. Le réalisateur Thierry Binisti, à qui l'on doit Marthe Richard, avec Clémentine Célarié, ou La Bicyclette bleue, avec Laetitia Casta, entamera le tournage fin septembre. Au regard de ces précédentes collaborations, France télévisions devrait être diffuseur du téléfilm.

and a newspaper article from the Est républicain of 25 July 2011:

Image

Thanks Laurence!

from http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/63329/patricia-kaas-maman-a-la-tele-.html and
http://fr.news.yahoo.com/patricia-kaas-maman-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9-092200204.html

They are also looking for a couple of boys and girls from 16- 18 years old, that will play the role of the children of Patricia Kaas. Great opportunity!
Here is that french article:
"Pour le téléfilm "Assassiné" réalisé par Thierry Binisti nous recherchons de jeunes comédiens pour jouer les enfants de Patricia Kaas :
-un garçon de 16 ans faisant jeune
-une très jolie jeune fille de 18 ans + un garçon, une fille de 18 ans
Tournage fin septembre, octobre"

from http://www.bookme.fr/en/casting/jeunes-comediens-pour-le-telefilm-assassine-de-thierry-binisti?bookme=0c3f5053cbaf4b015eeb241019141006 and
http://www.maxicasting.com/tabid/88/CId/22311/T/58/Default.aspx and
http://www.pipole.net/patricia-kaas-maman-france-2/112806/

I will try and get confirmation about all of this. I hope it is true. Exciting news!

Update: it is not 100% sure Patricia is going to do this. They are still negotiating. I will keep you all posted!

Johanna :)
Johanna
Site Admin

Re: Patricia Kaas - Téléfilm?

Postby Johanna » 31 Aug 2011 09:04

Hi everybody,
The new movie will have Patricia in it! It has been confirmed. They start filming on the 28th of September 2011. And the shooting will take 1 month.
The film will be produced by Ramona Productions of Olga Vincent and Jean-Pierre Alessandri.
The film will be aired by France 3.
This is the story:
Cathy(Patricia) is going to celebrate her daughter Eva's 20th birthday. Eva is going to go to the medical faculty and Cathy is so proud of her.
Cathy has divorced her husband Richard, a baker.
On her daughter's birtday Cathy gets the news that Eva has been murdered.

Here is the original french press communiqué:

"« ASSASSINÉE »
- UN POLAR ET aussi LE PORTRAIT BOULEVERSANT D’UNE FEMME dont la vie bascule brutalement avec le meurtre de sa fille.
Qui l’a tuée ? Pourquoi ?
Le film est son combat et son enquête pour la vérité.

Les crimes sont souvent traités dans les téléfilms du point de vue de l’enquête et de la police.
Ici tout sera du point de vue de cette mère. Un polar sans policier, en quelque sorte.
Film réalisé par THIERRY BINISTI - LA BICYCLETTE BLEUE- vient de finir un film pour le cinéma qui sort en décembre.
Scénario écrit par Olga Vincent, la scénariste de MARIE BESNARD ( Muriel Robin) et AMBRE a Disparu (Miou Miou)
Le film est produit par Ramona Productions, la Société d’Olga Vincent et de Jean-Pierre Alessandri.

Synopsis

CATHY s’affaire depuis le matin. Elle va fêter les 20 ans de sa fille, EVA.
Elle a choisi un cadeau qu’elle paiera à tempérament, un lourd crédit, pour que sa fille vienne la voir plus souvent : une voiture. C’est qu’EVA entre en Fac de Médecine et elle est si fière de sa réussite. Divorcée de RICHARD, un boulanger, elle a accepté d’enterrer la hache de guerre et de l’inviter chez elle pour cette grande occasion. Mais en ce jour d’anniversaire sa vie bascule. Elle apprend de façon brutale que sa fille a été assassinée."

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 04 Oct 2011 13:57

Hi everybody,
Here is a photo from the set of "Assassinée".

Image

Johanna
Site Admin

Postby emma » 06 Oct 2011 08:10

●☆● ☆● ☆● ☆● BRAVO PATRICIA ●☆● ☆● ☆● ☆● :-o
emma

Postby Johanna » 11 Oct 2011 13:57

Hi everybody,
Here is an article from Le Parisien of 30 September 2011.
It was taken at the station of Mennecy opposite a discotheque.

Image

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 29 Oct 2011 14:06

Image

Johanna
Site Admin

Postby Johanna » 30 Oct 2011 11:06

Hi everybody,
Here are 2 more photos of the recording of the Téléfilm. Taken in Villers sur Mer.

Image

Image

Johanna
Site Admin

Re: Patricia Kaas - Téléfilm

Postby Johanna » 19 Nov 2011 23:20

Hi everybody,
Here are more photos from the Téléfilm. And an article from TVmagazine.

How did you prepare yourself?
I wasn't at all confident that I could do this movie.
I got a coach that reassured me and told me, that I could do it.
I moved into a hotel during the recordings, because I didn't want to be distracted by daily things.
And I did some sport, because recording is tiresome and you have to have a good condition.

The recording was pretty difficult...
From the 122 scenes, I am in 115 scenes and I had a lot of text. I studied my text in the weekend.
And my role was completely different from the one in "And now ...Ladies and Gentlemen". In that movie I was the singer, but here I had a totally different role. Especially expressing all those emotions was difficult for me.

Were you able to express all those different emotions?
It wasn't easy, because they were sometimes extreme, like when I was angry or sad etc.
I tried to think about things in my past, or about the death of my own mother, but that is a long time ago and sometimes I thought about a song to get the right feeling.

During the recordings were you reassured?
I always was afraid that I couldn't remember my text. When I am on stage singing I am there on my own. But now I had to express myself in front of other actors and that isn't easy for me. But Serge Hazanavicius, who plays my ex husband, was so sweet. He said not to worry.
I was particularly worried about the cry that I had to express when I learned as Cathy that my daughter was killed. But everybody was very nice to me and everybody reassured me that I was doing fine.

At night, could you let it all go?
No I couldn't do that. I talked about other things during dinner, but when I went to my room, I was again in the same mood as in the movie. I was very focussed. 3 weeks before the recordings I listened to the BO de La Liste de Schindler, every morning and evening. At the end of the recordings I was really depressed.(She laughs)

Is being an actress a dream for you?
No, I always found it amusing. But when I saw the recordings back I was a bit shocked and worried, because I saw the person that I am when I wake up every morning, the Patricia who only people very close to me know. This time, with Assassinée, I go deeper into my emotions and in my way of expressing myself. It is more the real Patricia, that you see now.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Here is the entire french article:
"A presque 45 ans, Patricia Kaas se met en danger. La chanteuse a accepté d'incarner Cathy, une maman qui perd sa fille, dans Assassinée, une fiction pour France 3. Pour interpréter ce rôle sombre et émotionnellement exigeant, elle s'est montrée sans fard et s'est donnée comme jamais. Elle se confie en exclusivité pour TV Magazine.
Patricia Kaas, pourquoi avoir accepté de vous lancer dans cette aventure ?
L'écriture de mon autobiographie m'a certainement aidée. Mais j'ai quand même mis du temps à dire oui parce que j'avais peur et que je me disais que c'était trop dur. Il y avait beaucoup de dialogues et de choses à apprendre. Finalement, j'ai accepté le rôle pour moi. La mise en danger est personnelle. Cela fait vingt ans que je monte sur scène et je n'ai plus rien à prouver. Je n'ai pas pensé aux critiques éventuelles ou à ma carrière. J'ai fait ce film parce que je sais que cela va me faire du bien et aussi parce que c'est un vrai rôle.

Jean-Pierre Alessandri, le producteur, voulait que ce soit vous...
J'ai trouvé cela courageux de sa part. En fait, celle qu'il fallait persuader, c'était moi, et cela n'a pas été facile. On a fait des essais juste pour me convaincre ! Jean-Pierre Alessandri aimait ma sincérité. Peut-être que j'avais besoin d'entendre que ce n'est pas parce que je suis connue et que je m'appelle Patricia Kaas qu'il me voulait.

Comment vous êtes-vous préparée ?
Au quotidien, j'étais aidée par une coach qui me mettait en confiance, me donnait l'ambiance d'une scène, me rappelait ce qui s'était passé avant. Je me suis aussi préparée en amont pour entrer dans le personnage. Je suis partie vivre à l'hôtel, je ne voulais pas rester à la maison pour ne pas être confrontée aux problèmes du quotidien, comme la télé qui ne marche pas ou le frigo vide. J'avais besoin de m'isoler. J'ai fait du sport également. Heureusement, car je devais avoir une certaine forme physique.

Le tournage était assez lourd...
Sur 122 scènes, j'ai joué dans 115, avec souvent beaucoup de dialogues. Du coup, j'essayais de moins me stresser en apprenant le week-end mon texte pour la semaine. Mon rôle n'est pas évident. Avec Lelouch, je jouais le rôle d'une chanteuse de piano-bar, donc cela ne m'était pas inconnu, et j'avais peu de dialogues. Cette fois, c'était beaucoup plus difficile, surtout dans l'expression des sentiments.

Comment avez-vous réussi à sortir ces émotions ?
Dans une journée, il m'est arrivé de jouer la peur, la souffrance et la colère, des sentiments extrêmes. J'ai trouvé cela très difficile. Dans la vie, j'ai la scène pour exprimer mon ressenti, je ne me mets donc jamais en colère. Cette fois, je devais livrer mes sentiments de façon plus intime et c'est pour ça que je me suis dit que ça allait me faire du bien. Pour exprimer la tristesse, je n'avais pas trop d'appréhension parce que j'ai vécu pas mal de choses... En revanche, je n'ai pas d'enfant, alors je ne savais pas trop comment me mettre dans cette douleur de mère. Parfois, je pensais à ma maman, mais c'est très loin, elle est décédée il y a vingt et un ans, ou à quelqu'un qui m'avait énervée, à mon chien, à une chanson...

Vous êtes-vous sentie plus rassurée au fil du tournage ?
L'angoisse d'oublier mon texte était toujours là. Sur scène, quand je me mets en danger et que je me plante, je prends sur moi. Là, j'étais face à des comédiens et si tu rates, il faut refaire. Serge Hazanavicius, qui joue mon ex-mari, est adorable. Il me disait de ne pas penser à ça. J'étais aussi très angoissée par la scène où Cathy découvre que sa fille a été assassinée. Il fallait que je sorte un cri de douleur, un cri de chien. Comme je suis superpudique, j'étais gênée de le faire devant plein de gens. Heureusement, Thierry Binisti, le réalisateur, a toujours eu le mot qu'il fallait au bon moment. Moi qui avais peur d'être jugée par l'équipe, je n'ai vu que des gens qui souriaient et me rassuraient.

Le soir, arriviez-vous à vous détacher de Cathy ?
Non, je ne la quittais pas. Je ne devenais pas un zombie qui dîne, j'arrivais à parler d'autre chose, mais, quand je retournais dans ma chambre, je prenais mon texte et je me remettais aussitôt dans l'ambiance. Je suis vraiment restée concentrée. Trois semaines avant le tournage, j'ai écouté différentes musiques pour essayer de trouver la bonne « déprime » et je suis tombée sur la BO de La Liste de Schindler. Je la mettais quand je me couchais et à mon réveil. À la fin du tournage, je me suis dit que j'allais vraiment faire une déprime (rires) !

Vous vous êtes investie à fond...
Je suis perfectionniste, donc à partir du moment où je dis oui, je me donne à plein temps et je ne fais rien d'autre. Concernant les sentiments, j'ai pensé : « Cathy n'est pas comme toi, elle n'a pas la scène pour exprimer sa douleur, elle a besoin de pleurer, il faut donc lui donner ce que tu ressens quand tu es sur scène ». Pendant longtemps, je n'ai pas été prête à raconter ce qui m'a nourri pour donner de l'émotion dans mes chansons. Aujourd'hui, peut-être que je fais le contraire, je me sers de tout ce que j'ai appris, de toutes les émotions que je vis sur scène pour les donner à un personnage. Enfin, surtout à moi parce que Cathy, c'est moi.

Être comédienne était un rêve ?
Non, même si tourner des clips m'a toujours amusée. Ma première expérience avec Lelouch a été super, elle m'a donné confiance en moi. Quand on tourne un clip, on cherche l'éclairage qui nous met en valeur tandis qu'avec Lelouch je jouais une femme malade. Quand je me suis vue à l'écran, j'ai été touchée et troublée parce que la personne que je regardais, c'est celle que je vois le matin quand je me lève, la Patricia que seuls mes proches connaissent. Cette fois, avec Assassinée, je vais encore plus loin dans les émotions et dans ma façon de les exprimer. On se rapproche de la vraie Patricia."

from http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/65819/patricia-kaas-un-role-pas-evident-.html

And here is the article from the TV Magazine.
Big thanks to Pierre!

Image

Image

Image

Johanna
Site Admin

Postby emma » 23 Nov 2011 17:48

Thank You Johanna ! :-x :-o
emma

Postby Johanna » 11 Apr 2012 18:16

Hi everybody,
You want to be present at the pre-premiere of Assassinée at the 3th of May 2012? That is possible! Go here: http://quizclub.france3.fr/index-v2.php?session_id=5377

Image

Johanna
Site Admin

Next

Return to Latest News